Facebook
Devenez membre Personnalité du mois Activités à venir
Calendrier
Consultez le calendrier complet »
<Septembre 2017>
  D L M M J V S  
     0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
>> Chambre de commerce de la MRC de RDL
>> Jeune Chambre de RDL
>> Centre des dirigeants d'entreprise RDL
>> Réseaux des femmes professionnelles
>> École de musique Alain Caron
>> SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
>> CLD de la région de Rivière-du-Loup
>> Office du tourisme et des congrès de RDL
>> Musée du Bas-Saint-Laurent
>> Autres membres

PersonnalitÉ du mois

Groupe Radio SimardMai 2017

Groupe Radio Simard

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a plus d’une raison de décerner le prix Personnalité du mois de mai 2017 au Groupe Radio Simard! En plus de l’implication remarquable du Groupe auprès de sa communauté, la radio CIEL FM célèbre son 70e anniversaire et le Cinéma Princesse souffle sa 100e bougie. Il n’y a pas de doute que l’année 2017 en sera une de festivité pour le Groupe!

 

C’est en 1947 que tout a débuté alors que Luc Simard obtenait sa licence pour l’exploitation d’une nouvelle station AM à Rivière-du-Loup : CJFP AM entrait en ondes et diffusait sur la fréquence 1400. Près d’une quarantaine d’années plus tard, l’heure de la retraite a sonnée pour monsieur Simard. En 1986, son fils Guy reprenait les rênes pour soulever les efforts investis à un second niveau. En 2007, alors entouré d’une équipe d’actionnaires animée par la même passion, il était favorable de joindre leurs forces et leur vision en une seule et même entité. Le Groupe Radio Simard, c’est le rassemblement d’une équipe visionnaire, propriétaire de sept stations radiophoniques de Saint-Georges-de-Beauce à Rimouski en plus d’un cinéma qui a pignon sur rue depuis cent ans!

 

Au fil du temps, de nombreux investissements ont été nécessaires afin de traverser les époques et élever les standards. Rappelez-vous que le cinéma a dû faire le saut dans l'ère numérique, troquant ainsi sa bobine contre un disque dur, pour ensuite s’ajuster à la projection en trois dimensions. L’ajout de deux salles a aussi été nécessaire pour permettre la sortie des films en grande première au même moment à travers le Québec.

 

C’est donc au grand bonheur des actionnaires que la relève se prépare depuis l’entrée en poste du fils de Guy Simard en janvier 2017. Avec une vision complètement différente de celle de son père, ce dernier souffle un vent de nouveauté et oriente ses actions de sa propre couleur. Le Groupe garde ses œillères ouvertes et maximise ses efforts pour rentabiliser les stations et actualiser son matériel.

 

Pour immortaliser le 100e anniversaire du cinéma, un banc de bronze fabriqué de main de maître par un artiste local, Youri Blanchet, sera installé devant le bâtiment où siégera fièrement Charlie Chaplin! Le 3 septembre prochain, le Groupe redonne à la communauté en organisant une fête familiale haute en couleurs! Soyez de la partie, 100 ans, ça se fête!



Afficher toutes les personnalités