Facebook
Devenez membre Personnalité du mois Activités à venir
Calendrier
Consultez le calendrier complet »
<Septembre 2017>
  D L M M J V S  
     0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
>> Chambre de commerce de la MRC de RDL
>> Jeune Chambre de RDL
>> Centre des dirigeants d'entreprise RDL
>> Réseaux des femmes professionnelles
>> École de musique Alain Caron
>> SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
>> CLD de la région de Rivière-du-Loup
>> Office du tourisme et des congrès de RDL
>> Musée du Bas-Saint-Laurent
>> Autres membres

Un bilan 2016-2017 positif pour la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

Un bilan 2016-2017 positif pour la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup22 Juin 2017

Rivière-du-Loup, le 22 juin 2017 — C’est le mercredi 21 juin que se tenait l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Depuis maintenant trois ans à la présidence de l’organisme, Hugo Dubé a tenu à rappeler que les actions de la dernière année se sont articulées autour de trois grands axes : la défense des intérêts de nos membres, la célébration du succès entrepreneurial de notre région et la création de richesse dans notre milieu.

 

Les faits marquants de l’année 2016-2017 ont notamment été l’ouverture d’un canal de communication efficace et harmonieux avec la Ville de Rivière-du-Loup afin d’être présent pour aider les entreprises, la présence de la Chambre à plusieurs comités de développement économique régional dont le nouveau comité local de la Zone Industrio-Portuaire (ZIP), la continuité du partenariat avec la Jeune Chambre, la conclusion d’une nouvelle entente avec la Fédération des chambres de commerce du Québec afin d’accueillir une ressource à la Chambre pour faciliter le maillage entre les entrepreneurs et les étudiants qui désirent réaliser un stage en milieu de travail dans le Bas-St-Laurent, la mise sur pied de La Ruche Bas-Saint-Laurent et la réalisation d’une campagne de sensibilisation à l’achat local. En plus des activités régulières de la Chambre de commerce, dont le fameux Gala des Prestiges, la Chambre a poursuivi sa tournée des municipalités en visitant Saint-Hubert et Cacouna et a accueilli le premier ministre du Québec, Philippe Couillard lors d’un dîner-conférence en mars.

 

En fin d’assemblée, Hugo Dubé, réélu à la présidence pour un quatrième mandat, a donné un bref aperçu du plan d’action pour l’année à venir en mentionnant que la Chambre de commerce a l’intention d’intensifier son rôle de mobilisateur du milieu des affaires dans les dossiers de développement économique régional. Il en a également profité pour présenter le bureau de direction pour 2017-2018 composé de Frédéric Deschamps, vice-président affaires publiques, Guillaume Bélanger, vice-président finances, Valérie Lavoie, vice-présidente relation avec le milieu, Dave Malenfant, secrétaire-trésorier et Nancy Lajoie, conseillère. Les autres administrateurs sont Nancy Dumont, Frédérique Guignard, Louis-René Perreault, Dominic Thériault, Érick Drapeau, Jean-François Dufour, Pascal Giard, Guy April et Pierre Dubillard.

 

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission de soutenir et encourager sa communauté d’affaires dans son engagement à l’essor économique de sa région. Elle fait la promotion de l’expertise des membres au sein de sa communauté d’affaires ainsi que le rayonnement à l’extérieur de sa région et représente l’intérêt de ses membres.


- 30 -

 

Pour information :

Karine Malenfant

Directrice générale

418-862-5243, direction@monreseaurdl.com



Afficher toutes les nouvelles