Facebook
Devenez membre Personnalité du mois Activités à venir
Calendrier
Consultez le calendrier complet »
<Septembre 2017>
  D L M M J V S  
     0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
>> Chambre de commerce de la MRC de RDL
>> Jeune Chambre de RDL
>> Centre des dirigeants d'entreprise RDL
>> Réseaux des femmes professionnelles
>> École de musique Alain Caron
>> SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
>> CLD de la région de Rivière-du-Loup
>> Office du tourisme et des congrès de RDL
>> Musée du Bas-Saint-Laurent
>> Autres membres

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup remet 1 550 $ aux projets de La Ruche Bas-Saint-Laurent

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup remet 1 550 $ aux projets de La Ruche Bas-Saint-Laurent27 Juillet 2017

Rivière-du-Loup, le 27 juillet 2017 — C’est le vendredi 14 juillet que se tenait le tournoi de golf annuel des gens d’affaires pour l’entrepreneuriat organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de Jean-Sébastien Noël, fondateur et directeur général de La Ruche nationale, 80 golfeurs ont pris part à ce classique du golf rehaussé d’animation tout le long du parcours. Lors du souper de clôture, la Chambre de commerce a remis un chèque de 1 550 $ à La Ruche Bas-Saint-Laurent pour favoriser la réussite des projets entrepreneuriaux présentés sur la plateforme de financement participatif. En effet, les fonds amassés bonifieront les projets en fin de campagne, afin de leur permettre d’atteindre leur objectif fixé. Ce montant représente une partie des profits de l’activité ainsi que les pourboires amassés par le président de la Chambre de commerce, ainsi que la coordonnatrice régionale de La Ruche Bas-Saint-Laurent à l’animation de leur trou de golf.

 

La Ruche a vu le jour au Bas-Saint-Laurent en décembre 2016. Cet organisme à but non lucratif permet de stimuler l’émergence de projets afin de diversifier et favoriser la vitalité économique de la région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets ayant une empreinte sociale, économique ou culturelle dans la région. Le financement participatif est un concept selon lequel un projet bénéficiant de l’appui d’une communauté peut voir le jour grâce à une quantité appréciable d’apports financiers individuels, si minimes soient-ils. À ce jour, La Ruche Bas-Saint-Laurent c’est 15 projets soumis, dont 10 projets réussis contribuant à la diversité économique sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent.

 

Pour Hugo Dubé, président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, ce partenariat est une façon concrète de contribuer à l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité de notre région : « Nous répondons ainsi à deux des trois objectifs de la Chambre de commerce soit de créer de la richesse et de célébrer le succès entrepreneurial. Nous sommes très heureux d’être un partenaire majeur de La Ruche Bas-Saint-Laurent et de pouvoir, par ce financement, favoriser la réussite de nouveaux projets. »

 

- 30 -

 

Pour information :

Amélie Martineau

Coordonnatrice régionale de La Ruche Bas-Saint-Laurent

418-862-5243, poste 202

Vignette photo : Hugo Dubé, président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et cofondateur de la Ruche Bas-Saint-Laurent, Amélie Martineau, chargée de projet et coordonnatrice de la Ruche Bas-Saint-Laurent et Jean-Sebastien Noël, fondateur et directeur général de La Ruche.



Afficher toutes les nouvelles